© 2014 Maria del Sol. Tous droits réservés.
© 2014 Maria del Sol. Tous droits réservés.

L’empowerment féminin

Quand nous parlons d’empowerement féminin, nous parlons de récupérer, de ré-prendre ce pouvoir qui réside dans l’énergie féminine, afin d’établir ou rétablir un équilibre interne féminin-masculin. Nous pouvons trouver dans le mandala du Yin-Yang le principe d’équilibre entre forces complémentaires et opposées manifestes dans la nature et bien sûr en nous tous, en tant qu’êtres faisant partie de cette nature.
Ce pouvoir de l’énergie féminine, nous ne le connaissons pas vraiment car la vraie nature de ce pouvoir a été caché et réprimé pendant très longtemps, mais aussi parce que par sa nature, il est mystérieux et profond.
Commençons par essayer de comprendre ce qui a de plus mystérieux et profond chez la femme : l’utérus, le calice, le graal, la matrice…. Et comme nous tous, hommes, femmes, et tout être vivant sur la terre, nous sommes en étroite relation avec les cycles, car conscients ou pas nous sommes influencés par ces cycles. Nous pouvons toutes-fois être conscients et en harmonie avec ces cycles et danser la danse de la vie, qui n’est qu’un interminable cycle des cycles.
L’astre argenté de par ses cycles fait danser les eaux de la terre mais aussi les nôtres, nos eaux intérieures. L’utérus, le Calice, la Matrice, c’est aussi le deuxième chakra, réceptacle des émotions et aussi centre de la Création. La lune a toujours été associée à la fertilité, à l’agriculture, à la grossesse, aux émotions, à l’intuition…
Les cycles ont été et seront toujours là, manifestés dans le microcosme ainsi que dans le macrocosme, mais nous avons été manipulés pour voir la vie d’une façon linéaire et non pas cyclique, car plus efficace et productive…
Nous pouvons vivre en harmonie avec les cycles de la nature à l’intérieur de nous, que nous ayons un utérus physique ou pas, car ce Calice ou Matrice reste toujours le deuxième chakra en tant que centre des émotions et de la création, et aussi car nous sommes toujours baignés par la lune. Du point de vue astrologique la lune est placée dans un endroit particulier dans notre carte natale pour nous indiquer aussi des aspects méconnus de notre énergie féminine…
Si nous voulons trouver l’harmonie intérieure féminin-masculin dans un monde qui est en total dés-harmonie depuis très longtemps, nous avons besoin d’ouvrir les portes à toutes ces manifestations du féminin, très souvent mal-interprétées et jugées légèrement…. Nous avons besoin de retrouver à l’intérieur de nous-même ces vrais et uniques trésors qui se cachent dans le Calice, la Matrice.
Découvrir ce Calice c’est suivre ses cycles, et pour suivre ses cycles nous avons besoin avant tout, de s’écouter, de faire la place pour être à l’écoute de soi, de son corps, de son âme, de son esprit. L’intuition, étant une voix qui nous délivre ces messages, nous permet d’écouter au-delà de nos oreilles pour commencer à comprendre la vraie nature de la vie.
Donnons-nous la place pour découvrir la merveilleuse expérience de vivre en conscience, honorant la vie et la sagesse de ses cycles, à travers Notre cycle.
Toujours votre,

© 2014 Maria del Sol.
Tous droits réservés.
www.mariadelsol.eu

Retour à l'accueil