© 2014 Maria del Sol. Tous droits réservés.
© 2014 Maria del Sol. Tous droits réservés.

L'astre argenté
Inspiratrice des poètes, "réveilleuse" des loups garous et des fous, la lune est l'archétype de la femme, l'Anima.
Elle représente le mystère, l'inconscient par son "dark side", mais aussi l'intuition, l'émotion, le foyer, la fertilité et la création. Responsable des marées, elle régit aussi les liquides et fluides de notre corps, ainsi que les fonctions reproductives. Rappelons-nous que nous parlons du deuxième chakra, donc des émotions et de la création.
Si nous sommes conscients qu'il existe un champ énergétique à plusieurs couches au-delà de notre corps physique et que cela va de même pour toute chose existante, nous pouvons comprendre que ce que l'on appelle "distance" n'est pas forcément du vide et ce n'est pas forcément un empêchement pour la communication entre A et B.
Comme dans une station de radio, il "suffit" de se connecter à la bonne fréquence.
Notre éducation, issue d'un système oppresseur et manipulateur, nous a fait croire que la réalité est basée uniquement sur l'information que l'on obtient par les cinq sens, pour lesquels la distance entre A et B est franchissable uniquement grâce au corps physique et à eux-mêmes.
Heureusement ce n'est pas le cas et nous avons tous un sixième sens qui est l'intuition, "la voix du cœur", par laquelle nous pouvons aller de A à B à la vitesse de la pensée. Pour cela nous devons aller à l'intérieur, faire du silence pour laisser cette voix s'exprimer et nous raconter l'histoire cachée de notre vérité, de notre réalité.
Une fois centrés, ancrés et conscients, nous pouvons danser avec le rythme de la vie et des cycles en demandant par cette voix et en toute humilité à la lune, de synchroniser notre cycle avec le sien, autant de fois que cela est nécessaire et jusqu'à ce que ce soit fait. Mon expérience me permet de vous transmettre qu'il s'agit d'une merveilleuse aventure et comme toute aventure, elle a besoin d'un premier pas mais aussi d'aller jusqu'au bout pour que ce soit une vraie expérience.
Du point de vue astrologique, la lune a un "cycle" de 27,35 jours, c'est à dire qu'elle reste approximativement deux jours sous l'influence de chaque signe dans son "voyage" par la sphère céleste.
Aujourd'hui, elle commence un nouveau cycle car ce matin elle s'est réveillée en Bélier, le premier signe du zodiaque, le pionnier.
Profitons de cette influence énergétique, cosmique pour commencer notre relation avec cette partie mystérieuse de nous, notre utérus, notre deuxième chakra, notre cycle, notre lune.

Toujours vôtre.

© 2014 Maria del Sol.
Tous droits réservés.
www.mariadelsol.eu

Retour à l'accueil