© 2014 Maria del Sol. Tous droits réservés.
© 2014 Maria del Sol. Tous droits réservés.

L'Ancrage

Retrouver son pouvoir c'est aussi renouer avec les sources d'énergie en soi et dans l'Univers et se nourrir d'elles correctement, microcosme-macrocosme, "comme c'est en haut c'est en bas".
Nous, enfants de Gaïa, nous sommes comme le tapis d'herbe de cette planète, entre la terre et l'immensité...
Nous sommes conscients que tout est énergie, plus au moins dense selon la fréquence vibratoire que chaque chose existante possède. Nous savons aussi que nous avons un champ énergétique-magnétique qui est formé par les émanations vibratoires de différents vortex ou émetteurs-récepteurs d'énergie.
Ces centres en tant que récepteurs captent l'énergie (fréquence de vibration) de la terre et du cosmos (soleil et autres planètes) s’ils ne sont pas bloqués (c’est à dire s’ils ne fonctionnent pas à leur meilleur forme). Cela est très courant et puisque nous ne le savons pas, nous ne pouvons rien faire pour l'améliorer....

Nous pouvons déjà être conscients de l'existence de sept chakras principaux liés à notre corps physique par les glandes endocrines, chacun d'entre eux vibrant à une fréquence particulière, donc lié aussi à une sphère d'énergie-conscience: énergie vitale, créativité, confiance en soi, amour inconditionnel, volonté-expression, intuition divine, sagesse divine. Nous avons aussi des nadis ou méridiens, des vaisseaux d'énergie qui répandent le "prana" pour nourrir tous nos corps, encore une fois, s’ils ne sont pas bloqués...
Pour cela nous pouvons déjà poser nos mains sur chaque centre et respirer tranquillement en nous centrant sur les battements de notre cœur, dans une attitude humble et réceptive pour accueillir cette petite voix. Elle pourra nous transmettre d'une façon ou d'une autre des informations concernant chaque centre. Si nous percevons d'une façon quelconque qu'un des centres est bloqué, nous pouvons demander en toute humilité la lumière blanche pour le purifier et la lumière violette pour le transmuter. Cette voix nous fera savoir quand nous avons fini.

Nous pouvons aussi être conscients que notre Terre est vivante, ainsi que le soleil et tous les astres qui nous entourent et qui eux aussi possèdent des champs magnétiques et des centres ou vortex d'énergie.
La Terre, dans son amour infini pour toutes les créatures, est une source d'amour inconditionnel pour nous tous. Nous pouvons ainsi, à travers ces centres, renouer les liens ancestraux avec Mère-Terre, tout simplement en posant nos pieds sur le sol en position debout ou assise, en nous centrant sur la respiration naturelle et tranquille, visualisant des canaux d'énergie ou des racines qui descendent du centre du cœur au centre de la terre en passant par tous nos chakras inférieurs et toutes les couches de la Terre. Dans ce centre, la lumière est merveilleuse, le cristal vert-émeraude irradie l'amour inconditionnel et cette énergie remonte jusqu'à notre cœur en se répandant à tous nos chakras, nadis et notre champ magnétique. Nous pouvons aussi visualiser que nous sommes un arbre pour faciliter la visualisation des racines, ou que nous entourons un arbre avec nos bras, tout image qui puisse nous servir, sera la bonne pour chacun.

C'est L'ANCRAGE, un "exercice" tellement simple et en même temps tellement nourrissant. Cela peut prendre cinq à dix minutes, ce n'est pas beaucoup pour tous les bienfaits qu'être ancré peut nous apporter.
Il existe aussi les pierres d'ancrage, les pierres liées au premier chakra: le jaspe rouge, tourmaline noire, les boji et autres. Ce sont aussi des pierres de décharge car dans cet échange, nous donnons aussi à Mère-Terre nos énergies dites "négatives" ou de basse fréquence, qu'elle, dans son amour infini, transmute pour chacun d'entre nous.
Nous pouvons aussi, dans cet échange, lui donner notre amour pur et notre remerciement pour tout ce dont elle nous nourrit chaque jour, chaque nuit et ainsi pour toutes les créatures.
Pour cela, voyageons au centre de la Terre et nous trouverons le plus beau des trésors: l'Amour inconditionnel.

Toujours vôtre,

© 2014 Maria del Sol.
Tous droits réservés.
www.mariadelsol.eu

Retour à l'accueil